Hébergement Windows

Hébergement Windows ou Linux, que choisir ?

Si vous ne savez pas quel hébergement choisir, un hébergement sous Linux est certainement le bon choix et si tel est le cas nous vous recommandons les meilleurs hébergements web Linux sur notre page d’accueil. En règle générale un hébergement Linux est accessible à tous, meilleur marché et offre plus de sécurité. Cependant si vous souhaitez utiliser des applications Windows telle que FrontPage et avoir une programmation en langage ASP.NET alors vous devez choisir un hébergement Windows. Avec un hébergeur établit et de confiance, vous aurez tout autant de sécurité avec votre hébergement sous Windows que sous un hébergement Linux.

ASP.NET

Si vous désirez un logiciel de serveur IIS Internet Information Services (anciennement nommé Microsoft Internet Information Server) et utiliser des techniques web telles que ASP, ASP.NET, CGI et PHP vous voyez dans le tableau ci-dessous des offres d’hébergement fiables pour un environnement Windows.

Dernière actualisation : 9 mars 2017

Hébergement mutualisé Windows – comparatif

Tous les prix sont HT en Euros – “∞” signifie illimité

Anbieter Hébergeur Produit Espace Disque (Go) Domaineinclus[1] Sous-domaines Sites web[2] Comptesemails Bases dedonnées Par mois 1ère année Par mois dès la 2ème année  
1&1 1&1 - Starter Windows  100 199,00 299,00

1&1 1&1 - Unlimited Windows  9.999 99,00 499,00

1&1 1&1 - Unlimited Plus Windows 9.999 499,00 899,00

1&1 1&1 - Unlimited Pro Windows 9.999 899,00 1.299,00

iKoula ikoula Ikoula - Basic Windows 10 99,00 199,00

iKoula ikoula Ikoula - Smart Windows 50 249,00 499,00

iKoula ikoula Ikoula - Pro Windows 250 499,00 999,00

Netissime netissime Netissime - Discount Windows 100 599,00 599,00

Netissime netissime Netissime - Pro Windows 250 750,00 750,00

Netissime netissime Netissime - Sécurisé Windows 500 1.000,00 1.000,00

lws LWS - ASP Perso 25 249,00 299,00

lws LWS - ASP Starter 100 449,00 549,00

lws LWS - ASP Standard 250 1.049,00 1.049,00

lws LWS - ASP Perfection 500 2.049,00 2.049,00

Mavenhosting mavenhosting MavenHosting - illimité Windows 9.999 999,00 999,00

GoDaddy go daddy GoDaddy - Economie Windows 100 479,00 839,00

GoDaddy go daddy GoDaddy - Deluxe Windows 9.999 599,00 1.079,00

GoDaddy go daddy GoDaddy - Ultimate Windows 9.999 959,00 1.799,00

amen amen - Windows Smart  100 350,00 397,00

amen amen - Windows Advanced  200 628,00 697,00

amen amen - Windows Enterprise  9.999 973,00 1.297,00

Generated by wpDataTables

Note de bas de page
1 – dont 1 domaine offert la 1ère année
2 – nombre de domaines possible
Info 1&1 :
– maximum de 2 Go par compte e-mail
Info amen :
– 1 domaine inclus seulement pour les extensions .online et .site

Hébergement mutualisé Windows

L’hébergement mutualisé est de plus en plus répandu dans le secteur commercial et est utilisé par des particuliers, comme par des PME ou de grandes entreprises. Le transfert de données, de paquets de donnée et d’espace de stockage est souvent une option meilleure marché comparé au développement, à l’entretien et à l’utilisation d’une unité de serveur propre. L’espace attribué en ligne est mis à la disposition du client par le fournisseur à travers un service cloud. Ceci comprend l’hébergement des sites internet, des serveurs et du transfert des données qui vont avec.

Hébergement Windows gratuit

Comme pour tous les autres hébergements, nous déconseillons de choisir un hébergement gratuit et de toute manière, nous n’avons trouvé aucun fournisseur qui propose un hébergement ASP.NET gratuit. Souvent l’hébergeur offre un domaine gratuit pour une année ou selon le fournisseur un domaine gratuit à vie, l’hébergement quant à lui, reste payant. Un hébergement gratuit ou trop bon marché est souvent lié à de la publicité qui apparaîtrait de manière incontrôlable sur votre site et demandez-vous si la performance de votre site serait fiable ? Votre site internet doit être sécurisé et bénéficier d’un hébergement fiable pour garantir à vos visiteurs une visite sur votre site sans tracas.

Qu’est-ce que l’hébergement Windows ?

L’hébergement Windows désigne l’administration dynamique de contenus web et de leurs apparences sur une interface utilisateur. Le site internet peut de cette façon exécuter davantage, plus que les fonctions standards HTML. La manipulation est facile mais doit être réalisée par un professionnel qui a les compétences nécessaires concernant le transfert de données et la maintenance d’un espace web. Grâce à l’hébergement sous Windows, l’utilisateur a accès à de nombreux outils supplémentaires, qui ne sont normalement pas accessible avec un autre modèle d’hébergement « normal ». Un des outils à nommer, par exemple, le cadriciel .NET Framework, un logiciel développé par Microsoft pour faciliter l’exécution et le développement des programmes d’application. NET Framework prend en charge un grand nombre de langages de programmation. Diverses offres sont disponibles parmi les fournisseurs qui grâce à des outils de création de site web facilite le traitement et l’entretien du processus d’hébergement.

Comment fonctionne l’infrastructure d’un hébergement serveur Windows ?

Les capacités nécessaires à constituer de vastes contenus sur internet sont soumises à de fortes oscillations. D’un côté, certaines petites quantités de données peuvent déjà être présentées à un bon niveau qualitatif et de l’autre côté un espace web qui permet de traiter plusieurs gigaoctets, ou même téraoctets, est nécessaire. Dans la plupart des cas, le volume des données est partagé entre plusieurs centres de données qui participent au traitement afin de transmettre sans faute et dans l’immédiat toute la quantité de données. Ce système et un réseau de diffusion de contenu, appelé content delivery network (CDN). La répartition entre plusieurs serveurs à l’avantage de donner l’accès aux utilisateurs directement sur le serveur local le plus rapide et leurs permet ainsi de recevoir une présentation visuelle des données souhaitées. Des différences dans la rapidité peuvent déjà se produire à une petite distance spatiale, la répartition évite un temps d’attente trop lent, les erreurs d’affichage et les fortes sollicitations du serveur lorsque plusieurs utilisateurs requièrent en même temps les mêmes informations. En général, les systèmes d’hébergement s’adaptent à la rapidité de connexion de l’utilisateur lors de l’affichage. Ce qui signifie que l’affichage des données s’ajuste selon la vitesse de chargement et de téléchargement (upload & download) de l’utilisateur en question. En principe il existe plusieurs possibilités quant à l’exploitation d’un hébergement sur serveur Windows. Les réglages et la programmation dépendent de l’intention d’utilisation du client concernant le remplissage de l’espace web et du genre d’informations avec lequel il travaille.

Hébergement ASP.NET – particularités

ASP.NET est une propriété de développement de logiciel créée par Microsoft. Avec cette technique il est possible de générer des applications web et de créer des pages web dynamiques. Ce logiciel est par exemple utilisé pour les jeux en ligne, le partage de signets (social bookmarking), calendriers, podcasts et bien plus. La technologie ASP.NET est particulièrement employée lorsque la transmission passe par un serveur Windows et vous aurez alors besoin d’un hébergement Windows. La compatibilité des différentes technologies de Microsoft est tout simplement remarquable ! Le logiciel ASP.NET est spécialement stable, fiable et ne subit que rarement des erreurs. Il est distribué avec le framework.NET et comme ce dernier, il est d’une grande facilité d’utilisation pour les utilisateurs.
Avec le logiciel ASP.NET vous avez à disposition de nombreuses autres fonctions de Microsoft dont vous aurez besoin pour créer et gérer des contenus internet, leur apparence, leur rapidité et facilité d’utilisation. Un autre avantage non négligeable d’ASP.NET est la simplicité de compatibilité avec d’autre langage de programmation comme JavaScript, C# et PHP. A côté d’ASP.NET, Java est un des codes de langage le plus fréquemment utilisé pour proposer des contenus web de haute qualité. Hypertext Preprocessor (PHP) est le langage de programmation le plus utilisé pour la conception de contenus internet et pour l’hébergement de données et de paquets de données. De par la rapidité et la facilité de couplage entre les différents langages de programmation, l’utilisation des différentes fonctions est rendue très pratique. ASP.NET facilite grandement la conception de contenus internet et est compatible avec de nombreux autres outils. Idéal pour l’utilisation privée, la réalisation de projets plus importants pour les PMU et la représentation de contenus par les grandes entreprises.

Hébergement web IIS

IIS (internet information service) est le service d’information de Microsoft pour le serveur et l’ordinateur personnel. Grâce à ce service l’utilisateur peut partager, échanger et publier des informations et des documents sur un réseau public (internet) ou fermé (intranet).
Afin de pouvoir exécuter les services d’IIS le système d’exploitation de l’entreprise doit être sous Windows. IIS est exclusivement opérationnel et compatible avec les systèmes d’exploitation de Microsoft, c’est-à-dire avec Windows NT Server, Windows 2000 Server, Microsoft Server 2003, Windows Server 2008 et Windows Server 2012. Seulement certaines fonctions sont disponibles sous Windows 2000 Professional et Windows XP Professional.