Contao est un système de gestion de contenu qui convient particulièrement pour tout ce qui a un caractère CMS prononcé. Ce qui signifie plusieurs types de pages différents avec différents contenus, qui sont par exemple multilingues. Contao est moins approprié pour des utilisations avec une logique de business complexe ou beaucoup d’interfaces.
En comparaison avec WordPress, Contao possède un langage de script moderne (PHP 5), une grande sécurité de système, est construit de manière modulaire et poursuit conséquemment la gestion des contenus avec un principe de container. Un simple blog est réalisable avec Contao mais WordPress est pour cela bien mieux approprié. Contao (anciennement TypoLight) est inspiré de Typo3, mais utilise cependant un code de base plus moderne et aucune langue supplémentaire comme avec TypoScript avec Typo3. Avec Contao les sites web de petites ou moyennes tailles sont en général conçus plus rapidement.
Dernière actualisation le 9 mars
Nos recommandations pour l’hébergement Contao
A quoi devez-vous faire attention concernant les offres d’hébergement Contao ?
Contao nécessite PHP 5.4 avec les extensions suivantes : GDlib, DOM, SOAP, mbstring, mcrypt / MySQL dès 5.0. Les offres d’hébergement mentionnées plus haut respectent ces exigences.
Easy-hébergement est le partenaire recommandé par Contao en France. Nous recommandons également LWS et Nuxit comme hébergeurs, malgré qu’ils ne soient pas „partenaires d’hébergement officiel” de Contao.